Mon quotidien

Votre séjour 

Nous avons pour mission d’accompagner les personnes fragiles et vulnérables et de préserver leur autonomie par une prise en charge globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin. Le confort de vie de nos résidents est alors une priorité afin de leur offrir un quotidien le plus agréable possible.

Dès l'inscription du résident, un référent soin est nommé afin de réaliser avec lui et/ou son entourage un projet personnalisé. Ce projet s’appuie sur les habitudes, les besoins ou les désirs du résident. Il est ensuite présenté et validé en équipe pluri-professionnelle.

Les familles sont impliquées dans la vie quotidienne de leur proche, et peuvent venir le visiter autant qu'elles le souhaitent, tout en respectant les règles de la collectivité.


      

Animation

Une animatrice propose des activités régulières et des sorties. Différentes activités et spectacles sont proposés aux résidents. Ces manifestations sont annoncées par voies d'affichage et par distribution individuelle du programme mensuel.

Plusieurs associations de bénévoles participent activement à l'animation et au bien-être des résidents :

  • Association Vivre Encore
  • Association VMEH (Visite des Malades en Etablissements Hospitaliers) : visites chaque jeudi
  • Association la Croix Rouge Française : visites, écoute et prêt gratuit de livres et de journaux chaque mardi après-midi

Restauration

  • Petit déjeuner à partir de 7h30 
  • Déjeuner à 12h
  • Collation à 15h30
  • Dîner à 18h30

Visites

Vous pouvez recevoir des visites soit dans les locaux communs, soit dans votre chambre à condition de ne gêner ni le service ni les autres usagers.

Les visiteurs de l'EHPAD La Dhuy disposent d'un système d'appel pour joindre les agents du service. Il se trouve dans le hall d'accueil au rez-de-chaussée et dans le couloir entre l'office et la salle à manger au 1er étage du bâtiment.

Téléphone

Les résidents ont la possibilité de demander le branchement d'une ligne directe auprès de France Telecom. Ce branchement et les communications sont à votre charge. 

Télévision

Vous avez la possibilité d'apporter votre propre téléviseur, les chambres n'étant pas équipées par défaut.

Wifi gratuit

Possibilité de wifi gratuit à demander au cadre de santé.

Valeurs et argent

Le Centre Hospitalier ne peut être tenu responsable des disparitions ou vols des valeurs ou argent que la personne admise ou hébergée va conserver par devers elle. Il vous est donc proposé de les déposer entre les mains du régisseur de l'établissement contre reçu, qui les déposera ) à la Trésorerie (Loi du 6 juillet 1992 - Décret du 27 mars 1993). Vous pouvez vous adresser à l'équipe soignante pour plus d'informations.

                    

Coiffure et pédicure

Des coiffeurs professionnels assurent des permanences dans le salon de coiffure de l'établissement. Il peuvent intervenir en chambre sur demande. Les prises de rendez-vous se font auprès de l'animatrice. Des pédicures professionnels peuvent intervenir en chambre sur demande. Les prises de rendez-vous se font auprès de l'infirmière.

Ces prestations sont proposées en option et restent à la charge du résident.

Courrier

Le courrier est distribué chaque après-midi. Les correspondances à envoyer peuvent être déposer soit au bureau des admission, soit dans la boîte aux lettres située dans le hall de "La Dhuy". Les lettres recommandées sont remises personnellement aux intéressés.

Linge personnel

L'établissement assure le marquage au nom de la personne ainsi que l'entretien des effets vestimentaires personnels sous réserve qu'il supportent un nettoyage traditionnel (lavage à sec et délicat exclu).

Culte

Les résidents peuvent participer à l'exercice du culte de leur choix. Des ministres des différents cultes, agréés par le Directeur de l'Etablissement, sont à leur disposition sur simple demande de leur part.

A -   A +